L'entreprise bonhomme couverture

Présentation

Ludovic Pélicot, a repris l'entreprise en Novembre 2007. L'activité principale de l'entreprise est la couvertureet le bardage. On a l'image du couvreur qui est sur son toit, à genoux en train de tailler de l'ardoise mais en fait le métier a beaucoup évolué et c'est vraiment très très intéressant de travailler avec tous ces nouveaux matériaux. Dans la couverture on touche à plusieurs matériaux : l'ardoise, le zinc, le cuivre ... aujourd'hui nous avons toute une palette de matériaux, qui sont intéressants pour nous à mettre en oeuvre et qui plaisent aussi aux clients pour donner un aspect original à leurs maisons.

La société aujourd'hui c'est : 12 personnes liées à Monsieur Pélicot et 5 chefs d'équipe qui mènent leurs chantiers. Nous avons 1 apprenti au CFA, car il faut aussi penser à l'avenir. Parfois quand nous avons un surplus de travail nous faisons appel à des intérimaires. Nous avons aussi une assistante qui s'occupe de l'administratif.

Le mot de Monsieur Pélicot : 

"Je suis la cinquième génération dans ma famille de couvreurs, mon grand-père avait une entreprise de couverture à Montault et donc c'est ce qui m'a donné l'envie de m'orienter vers la couverture. 


Pourquoi la Sarl Bonhomme ? C'est grâce aux conseils des architectes qui m'ont guidés vers cette entreprise pour apprendre la couverture et les bonnes méthodes de travail. Cela fait 9 ans que je suis dans l'entreprise, j'ai été environ 6 ans sur les chantiers avec les compagnons qui m'ont appris aussi à me connaître. J'ai été aussi 2 ans en société avec monsieur et madame Bonhomme. Ensuite quand monsieur Bonhomme est parti, j'ai racheté l'entreprise, donc les parts, le fond et le matériel. 

L'avantage de reprendre une entreprise, c'est qu'il y a tout un passé. Avec ce passé on a pu bénéficier de la qualification Qualibat et aujourd'hui cette qualification nous permet de répondre à pratiquement toutes les demandes que l'on nous fait en couverture et bardage. J'ai repris l'entreprise Bonhomme qui avait déjà un niveau de qualité et d'exigence importante et aujourd'hui c'est un challenge de tous les jours pour garder ce niveau d'exigence."

Historique

1930 création:  Prosper LOURDAIS né en 1901.

1945 reprise:  Auguste BONHOMME né en 1908.

1969 reprise: Yannick BONHOMME né en 1948.

2007 reprise: Ludovic PÉLICOT né en 1975.